12 janvier 2011

Sur le fil de l'épée

Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 1
Sur le fil de l'épée
de Pamela Clare
Edition : J'ai Lu (17 mars 2010)
Collection : Aventures et Passions


Présentation de l'éditeur

Une bande guerriers qui ont le courage de leurs ancêtres écossais et le force et l’intelligence des Indiens qui vivent auprès d’eux dans une Amérique encore indomptée... Ces guerriers combattent les Français et vont forger des liens très forts. Ce sont les McKinnon.

Iain McKinnon a été obligé de servir la couronne anglaise mais par pure compassion , il va sauver une jolie jeune femme tombée entre les mains des Indiens Abenaki et qui risquait une mort certaine. Il a ainsi défié les ordres reçus, mis en danger ses frères, ses hommes et sa mission, tout cela pour une femme. Mais quand il tient Annie dans ses bras, il n’éprouve aucun regret. Cependant, il sent qu’elle lui cache quelque chose, mais il est trop tard pour lui, il l’aime déjà.

Mon avis

Imaginez déjà un Highlander dans toute sa splendeur : grand, robuste, musclé, longs cheveux nattés aux tempes et par-dessus tout, beau, viril, charismatique, bref le fantasme de toute lectrice passionnée par ce genre de personnage. Et bien ce n’est pas tout ! Ajoutez-lui des tatouages et l’habilité, l’agilité de combat d’un Indien. Quelle combinaison détonante ! Nous voici devant Iain McKinnon.

Face à lui, Annie, dont le courage mais aussi la fragilité ont su toucher le cœur et l’âme d’Iain. La jeune femme va s’éprendre rapidement de son sauveur, tout en gardant une certaine distance, car son secret, sa véritable personnalité pourrait bien réduire à néant ses projets d’avenir, de liberté mais aussi annihiler l’amour que commence à lui porter Iain.

L’histoire est touchante, pleine de charme, bourrée de passion, florissante de sensualité. Pamela Clare donne à son récit une richesse par son style, ses mots. L’opulence des détails, la profusion de descriptions font la force de ce roman. Car l’histoire pourrait passer pour banale mais l’auteur a su insuffler au texte une intensité remarquable. Le cadre, le contexte historique et l’époque sont tout autant de surprises, d’idées originales qui rendent cette romance croustillante par moments, alléchante par d’autres et enfin voluptueuse quand il le faut et ce sans complexes.

Un premier tome réussit qui n’appelle qu’à un seul souhait : la suite et vite !


Note 5/5


Du même auteur

3 commentaires:

  1. encore une saga pour laquelle je suis en retard ! je ne les compte plus -_-

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi t'inquiètes! J'ai toujours pas lu le 2 !

    RépondreSupprimer
  3. On passe à côté de tellement de choses ! mais bon, on ne peut être partout :p

    RépondreSupprimer